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Lettre d'information des Professionnels et des TPE - Octobre 2019 - Allianz

Prévoyance TNS : n’oubliez pas les services !

Accompagnement psychologique, garde d’enfant, aide-ménagère, conseils juridiques et pratiques sur simple appel téléphonique... Mieux vaut choisir une formule de prévoyance incluant des services d’assistance. Ils sont tout simplement indispensables. Trois exemples concrets...

Monsieur S., 58 ans, a de plus en plus de mal à faire face aux difficultés et aux tensions liées à son activité professionnelle. Son assistance lui propose un entretien téléphonique avec un psychologue. Pour l’aider à passer cette mauvaise période, ce dernier lui conseille un soutien avec une prise en charge de quelques heures en cabinet.

Après une hospitalisation, Madame D., 38 ans, a besoin d’aide pour s’occuper de ses deux enfants de 3 et 5 ans. Elle contacte son service d’assistance, qui, après analyse de la situation, met en place 12 heures de garde d’enfant pour lui permettre de se reposer. Grâce à son réseau de services à la personne, elle est mise en relation avec un prestataire sérieux pour lui trouver une garde d’enfant à l’année qui sera à la charge de la mère de famille.

Monsieur P., 55 ans, connait un conflit de voisinage et aimerait trouver une solution durable pour apaiser la situation. Après écoute de son besoin, son service d’assistance le met en relation avec un juriste qui le conseille pour résoudre son problème.

 

Faites un bilan protection sociale

L’assurance prévoyance est un produit complexe et vous avez certainement peu de temps à y consacrer. Faites appel à votre conseiller Allianz pour :
- Une analyse de vos besoins financiers, en fonction de votre foyer, de votre situation professionnelle, patrimoniale et fiscale,
- Une estimation de la perte de revenus à compenser tenant compte des prestations versées par votre régime obligatoire.

Pour répondre aux besoins des indépendants, Allianz Prévoyance Travailleur Non Salarié apporte une réponse sur mesure

Les + d’Allianz Prévoyance TNS

  • Bénéficiez d’un parcours de souscription simple, fluide et rapide : devis personnalisé en quelques minutes, formalités médicales simplifiées et interactives, signature électronique des documents... Une fois assuré, vous pouvez déclarer un arrêt de travail directement dans votre Espace Client et percevoir vos indemnités journalières en moins de 7 jours.
  • En cas de reprise en temps partiel thérapeutique, versement pendant 3 mois de 50% des IJ prévues au contrat.
  • Versement d’une rente à partir du moment où le taux d’invalidité dépasse le taux seuil choisi à l’adhésion (15 ou 33%).
  • Possibilité de souscrire l’option Maladies Redoutées, un capital dédié versé en cas de survenance de maladies graves.
  • De nombreux services inclus au contrat : des services à domicile (une enveloppe de 250 euros en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation), un accompagnement psychologique, des conseils juridiques, administratifs et pratiques…