Logo Allianz
Allianz
Allianz

En partenariat avec Mondial Assistance, Allianz vous propose des services d’assistance(1) aux professionnels assurés en multirisque professionnelle chez Allianz.

L’accompagnement psychologique du Chef d’entreprise et de son personnel

Si vous-même ou vos salariés assistez ou êtes impliqués dans un événement (agression, incendie, attentat...), Allianz organise et prend en charge l’intervention d’un psychologue (à hauteur de 12 heures maximum par personne, en cabinet et non par simple consultation téléphonique), après avis du corps médical.

Le gardiennage et la mise en sécurité des locaux

Si vos locaux professionnels doivent faire l’objet d’une surveillance après un sinistre, nous assurons la sécurité de vos locaux et des biens qu’ils contiennent en installant des fermetures provisoires et en mettant en place un Agent de sécurité chargé de surveiller les lieux pendant 72 heures (réparties sur 7 jours maximum).

Nettoyage des locaux sinistrés

Vos locaux professionnels viennent d’être sinistrés et ont besoin d’être nettoyés ? Nous missionnons une société spécialisée pour effectuer ce travail et prenons en charge les frais de déplacement et d’intervention (à concurrence de 500 € TTC).

Aide à la recherche d’un local et au transfert du mobilier et/ou du stock

A la suite d’un sinistre, vous avez besoin d’un local pour stocker du mobilier, du matériel, des marchandises... Nous vous donnons un coup de pouce dans vos recherches pour trouver un local proche de votre entreprise.

Si vous devez transférer votre mobilier et/ou votre stock, nous mettons à votre disposition un véhicule de type utilitaire (permis B), ou nous vous mettons en relation avec un déménageur et prenons en charge l’une ou l’autre de ces prestations (à hauteur de 350 € TTC).

Communication de crise : ne perdez pas pied

Suite à un sinistre les professionnels et entreprises peuvent vivre des situations tendues : mise en cause de produits, de services, affaires judiciaires et autres situations impactant l’image ou la réputation de l’entreprise.

C’est le moment d’utiliser votre Protection juridique.

Les juristes d‘Allianz Protection Juridique Professionnels et Entreprises vous conseillent et défendent au mieux vos intérêts pour les litiges qui ne relèvent pas de vos garanties de responsabilité civile.

Et de mettre en place des actions de communication.

  • Soit des garanties ont été souscrites dans l’objectif de couvrir les frais de conseil en communication (Allianz Profil Entreprise, Allianz Actif Pro, Allianz Cyber Risks) et Allianz rembourse le client des frais de communication à concurrence du plafond indiqué dans les Conditions Particulières du contrat.
  • Soit votre Agent Général vous recommande une agence de conseil en communication spécialisée qui peut aussi intervenir hors contexte de crise avérée à titre de prévention.

Aide aux démarches administratives(2)

Perdu dans les formalités administratives ? Si vous avez besoin d’informations à la suite du sinistre, nous vous communiquons, sur simple appel téléphonique, les renseignements sur les démarches à effectuer auprès des institutions administratives (ERDF, GRDF, Sécurité sociale, Centre des Impôts, Préfecture, etc.)

A tout moment

A la recherche d’un prestataire pour des travaux ou un dépannage ? Besoin d’assistance informatique ? Une question d’ordre juridique ou fiscal ?

Mondial Assistance répond à tous nos assurés en multirisque professionnelle par téléphone ou vous met en relation avec son réseau de prestataires.

Demandez conseil à votre Agent Général Allianz.

 

(1) Services d’assistance réservés aux clients Allianz Actif Pro, Allianz Profil Pro et Allianz Profil Entreprise.
(2) Service réservé aux clients d’Allianz Profil Entreprise